Avertir le modérateur

Social

  • L’Union contre le peuple

    politique,crise,économie,sondage,social,médias,bayrou


    Nous sommes confrontés à une opération de décrédibilisation de la classe politique et d’empêtrement dans la crise visant à précipiter un changement de régime politique et social dans un consensus citoyen. Mais cette manœuvre s’effectue davantage pour le pire que pour le meilleur de la majorité de la population, contrairement à ce que les soi-disants relais d’opinion voudraient nous faire croire.

    Lire la suite

  • Copé change d'avis

    Copé change d'avis en 4 ans sur le fait de taxer les indemnités journalières liées aux accidents du travail.

  • Ce RSA est gauche

    124040525.jpgSouhaité par Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives, le revenu de Solidarité active (RSA) est une allocation qui vise à la fois à remplacer des minima sociaux existants (comme le RMI et API), et à se substituer à des dispositifs d’intéressement de retour à l’emploi (comme la prime de retour à l’emploi (PRE) et la prime pour l’emploi (PPE)). Il se veut un complément de revenu, dégressif au fur et à mesure que les revenus du travail augmentent. Imposer cette réforme en prétextant la solidarité empêche tout débat sur une mesure théoriquement ingénieuse mais pratiquement contre-productive à plusieurs niveaux.

    Lire la suite

  • La philosophie des trois singes

    615868161.jpgA cette époque où le bouddhisme est à la mode, il m’a paru intéressant d’évoquer la tradition des trois singes de la sagesse. Ils ont été introduits par un moine Bouddhiste de la secte Tendai vers le 7ème siècle. Ils étaient à l'origine associée à la divinité Vadjra. Selon le Kiyu Shoran, les trois singes sont en relation avec la croyance Sanno, où ils sont considérés comme des messagers divins. Ils représentent le Santai (les trois vérités) évoqué par la secte bouddhique du Tendai. Les trois singes s'appellent Mizaru (L'aveugle), Kikazaru (Le sourd) et Iwazaru (Le muet). Plus précisément, leurs noms veulent dire « je ne dis pas ce qu'il ne faut pas dire », « je ne vois ce qu'il ne faut pas voir », et enfin « je n'entends ce qu'il ne faut pas entendre », car selon le principe de la secte originelle, si l'on respecte ces trois conditions, le mal nous épargnera.

    Il semblerait que l’élite nationale, et plus largement celle de la majorité des pays européen, ait adopté cette attitude malgré les protestations du peuple, si l’on en croit cet extrait de l’émission « On refait le monde » du 15 août 2008.

    Si le lecteur n'apparait pas, téléchargez le fichier situé ici en faisant un clic droit et en sélectionnant "enregistrer sous".

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu