Avertir le modérateur

Législatives 2007

  • Législatives 2007, ou l’orchestration de la bipolarisation et de l’abstention

    Je tiens à remercier tous ceux qui, sur le devant de la scène comme dans l’ombre, m’ont aidé à mener cette campagne électorale. Mais il est évident qu’avec 153 voix et donc 0,28 % des suffrages exprimés, les résultats ne sont pas à la hauteur des espoirs qui m’ont fait m’engager dans cette bataille. Cependant, contrairement à d’autres qui confondent compromis et compromission, je pense encore avoir une vision objective de la situation qui va me permettre, sans regret, de faire un choix définitif pour ce deuxième tour des législatives, et ce tout en réglant quelques comptes au passage...

    Lire la suite

  • Dernier jour de campagne

    medium_aix.jpgEn ce dernier jour de campagne, j’ai fini d’apposer mes affiches sur les 246 emplacements prévus pour cette élection législative. Je dois vous avouer que je n’ai vu aucun « gros » candidat se livrer lui-même à cet exercice qui pourrait paraître fastidieux, et qui permet pourtant de faire connaissance avec chaque ville, commune, lieu-dit ou quartiers de la circonscription, avec ses habitants, et avec les aberrations auxquelles ils sont confrontés.

    Lire la suite

  • CHAT - Debout la République - 20 minutes

    Le mercredi 6 juin 2007, un double chat a eu lieu dans les locaux de "20 Minutes" avec Nicolas DUPONT-AIGNAN, député de la 8ème circonscription de l’Essonne et candidat au renouvellement de son mandat, et moi-même, Fabrice RESTIER, candidat dans la 2ème circonscription de Charente-Maritime. Pour en savoir plus sur ce Chat, cliquez ici.
     
    medium_nda_restier_3.jpg

  • La guerre des boutons en Pays d’Aunis

    Les profondes réformes annoncées par le gouvernement vont nécessiter un travail rationnel et une capacité de mise en perspective de la part des prochains députés. La guerre des boutons que se livrent actuellement les « gros » candidats de la 2ème circonscription de Charente-Maritime n’est pas à la hauteur des enjeux et des responsabilités qui obligeront les élus.

     

    medium_affiche_off.2.jpg

     

    Lire la suite

  • L’UMP reconnaît Debout La République

    Nicolas Dupont-Aignan serait considéré comme « officiellement UMP » par les instances du premier parti de France.  Cela a des conséquences sur les candidatures aux législatives dont je souhaiterai également bénéficier en tant que candidat pour Debout La République dans la 2ème circonscription de Charente-Maritime.

    Lire la suite

  • Rendez-vous à Fouras le mardi 22 mai 2007

    Mardi 22 mai, Cercle des Rencontres Citoyennes, Forum des Candidats des Législatives sur la seconde Charente-Maritime, Maison des Associations, Fouras, vers 20H30 :

    A la tribune :

    Michel Bel (UDF),

    Gérard Blanchier – suppléant, Yves EUGENE-dit-RAVET (PCF),.

    André Bonnin (Ps, Mrc, Prg) ,

    Drouin (De Villieriste),

    Thierry  Joulin (CNPT),

    Jean-Louis Léonard (Ump),

    Jacques Marret (Verts-Modem),

    Denis Poulain (LCR)

    Dans la salle :

    Anne BERNON (Lutte Ouvrière)

    Corinne CAP (Verts)

    Fabrice RESTIER (Debout La République)

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu