Avertir le modérateur

La Rochelle

  • Feu rouge aux radars

     

    radar_valin.pngLorsque l’on parle en Conseil municipal de la « mise en place d’un contrôle automatique de franchissement des feux rouges sur les feux tricolores », cela signifie concrètement pour les automobilistes rochelais l’installation de radars routiers qui sanctionneront le contrevenant de 4 points en moins sur leur permis de conduire et de 135 euros d’amende ! Si la majorité des conseillers municipaux de La Rochelle, de gauche et de droite, approuve cette perspective, de nombreuses raisons me conduisent à la réprouver.

    Lire la suite

  • Les Janus de Xynthia

    xynthia_contradiction_elus_big.jpg

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que certains de nos élus sont en proie à des tendances contradictoires.

    Le samedi 26 juin 2010, sur le site internet du journal local, vous aurez pu en faire le constat au sujet du zonage administratif consécutif à la tempête Xynthia effectué à la va-comme-je-te-pousse. Au début, Maxime BONO était « globalement d'accord sur la cartographie » en tant que maire de La Rochelle. Mais, en tant que président de la Communauté d'agglomération, il se trouve qu’il est aussi « d’accord » avec la motion de « contestation de la cartographie des zones classées à risque » adoptée à l’unanimité en séance du Conseil communautaire.

    Le vent de la fronde et le bon sens populaire semblant être plus puissant que le rouleau compresseur technocratique, l’intérêt électoral pousse aujourd’hui à des volte-face manifestes.

  • Xynthia : les épaves esseulées

    epave_lr.jpgTandis que les quartiers inondés sont encadrés par les forces de l’ordre pour éviter les pillages et le tourisme de catastrophes, les berlines et autres cabriolets qui ont pris l’eau sont entreposés en des lieux laissés sans surveillance. 

    Lire la suite

  • Lait rochelais

    vachealarochelle.jpgLe Cours des Dames à La Rochelle a été le témoin du mécontentement des producteurs de lait, et cela devrait faire plus de bruit que n’en a fait Voiles de Nuit

    Lire la suite

  • Non aux 900 !

    non_aux_900.jpgLe nouveau plan de déplacements de La Rochelle, c’est d’abord 900 places de stationnement actuellement gratuites qui deviendront payantes à partir du 23 septembre 2009. Tout ça parce que le dogmatisme l’emporte sur une bonne solution alternative encouragée par l’Union Européenne que l’équipe municipale feint d’ignorer.

    Rendez-vous sur http://www.facebook.com
    et rejoignez le groupe "
    NON aux 900 ! "

    Lire la suite

  • Après Dieudonné, Bono va-t-il interdire OSS 117 ?

    dieudo_encan.jpgPar arrêté municipal du 30 mars 2009, Maxime Bono, maire de La Rochelle, a prononcé l'interdiction de la venue de Dieudonné M'bala M'bala qui devait se produire le 17 avril 2009 à l'Espace Encan. Ce, au nom du devoir de mémoire envers les nombreux résistants morts en déportation, à l'exemple de Léonce Vieljeux, maire de La Rochelle de 1930 à 1940, fusillé au camp de Struthof le 2 septembre 1944.

    Vu que Dieudonné a remis le prix de l’infréquentabilité au négationniste Faurisson, je ne vois pas en quoi la venue de l’humoriste porte atteinte à la mémoire de qui que ce soit.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu