Avertir le modérateur

  • A vous de juger...

    Le 4 juin 2009 a eu lieu sur France 2 la seule et unique émission que les grandes chaînes de télévision ont bien voulue consacrer à l'élection européenne en première partie de soirée.

    Arlette CHABOT se pose aujourd'hui en victime de Vincent PEILLON qui a déserté le débat sur l'identité nationale du 14 janvier 2010 et a demandé sa démission.

    Il ma paru utile de rappeler que ce n'est pas la première fois que des politiques en ont après Arlette CHABOT, et par la même occasion de relativiser le culte que semblent lui vouer ses confrères, et ses nouveaux "amis"...

    Maintenant " à vous de juger " :
    - La nature des invités...
    - L'organisation du débat...
    - Le respect des temps de parole...
    - Et enfin l'influence des sondages sur l'élection européenne...


  • Les lois du marché

    deguchtpe.jpgLe commissaire désigné au commerce, Karel de Gucht, a appelé les hommes politiques à rester dans les lois du marché même quand ils protègent l’environnement[1].

    Il me semblait pourtant que l'atteinte portée à l'environnement était justement due à des individus et à des entreprises qui ne respectaient que les lois du marché !

    La vidéo suivante démontre que, contrairement à ce qu'affirme Karel de Gucht, les seules lois du marché ne sont pas "écolocompatibles" dans une économie globale.



    [1] Le commissaire désigné au commerce rejette une taxe carbone frontalière, Euractiv, mercredi 13 janvier 2010 - http://www.euractiv.com/fr/climat-environnement/commissaire-dsign-commerce-rejette-taxe-carbone-frontalire/article-188803

     

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu