Avertir le modérateur

  • Pourquoi je suis opposé à la Burka

    burka-girl.jpgJe n’étais pas opposé au port de la Burka (et du Niqab) dans l’espace publique au nom des libertés individuelles et du respect de la vie privée, jusqu’au jour où j’ai eu l’impression que certains membres de la communauté musulmane affirmaient leur religion de telle façon qu’ils l’imposaient aux quidams, contrevenant ainsi au principe constitutionnel de laïcité.

    Lire la suite

  • Lip Dub

    lip-dub-ump.jpgLe Lip Dub de l'UMP est plus pathétique que rigolo. Surtout lorsque l'on a eu connaissance en parallèle des sources employées pour réaliser l'autre clip, celui pour les régionales (voir post précédent). Pour illustrer "la France de l'UMP", cette dernière utilise des images puisées aux Etats-Unis... en laissant penser qu'il s'agit de notre environnement national. Et dire que c'est eux qui ont lancé le débat sur l'identité nationale !

    Mais peut-être que si les électeurs arrêtaient de voter pour ceux qui passent le plus à la télé, et commençaient à réfléchir à l'aide d'autre chose que les journaux de 13 et 20H, on n'en serait pas là.

    D'ailleurs ce ne sont pas les politiques qui ont commencé à feindre cette béatitude, si exaltée qu'elle en devient grotesque, à travers ce que l'on appelle les Lip Dub. Ce sont les citoyens eux-mêmes, qui sous prétexte que le ridicule ne tue pas, et pour montrer qu'ils sont vraiment bien dans leur boite, n'hésitent pas à se livrer à ce genre de simagrées ridicules qui fondamentalement n'apporte rien à la boîte en question. Au contraire, c'est l'apogée de la méthode Coué par l'établissement d'un climat superficiel au sein duquel tout le monde se doit d'être heureux, et où celui qui tenterait de soulever un problème deviendrait lui-même le problème, n'étant pas en accord avec l'ouvrage de décérébration organisé que constitue le Lip Dub.

  • Conception de l'identité nationale à l'UMP

    La France de l'UMP, en fait, c'est les Etats-Unis...

    La conception de l'identité nationale à l'UMP n'est définitivement pas la mienne !


  • La République face au mondialisme

    autocollant_dlr_small.jpgLe président du MoDem, François BAYROU, propose la création d'un « grand arc central » allant de la gauche républicaine à la droite sociale. L'ex-candidate à l'élection présidentielle, Ségolène ROYAL, prône la constitution d'une majorité « arc-en-ciel », qui irait des communistes au MoDem en passant par les écologistes. Cette volonté d’unir les partis fait fi des valeurs qu’ils sont sensés défendre, et brouille le message politique tant et si bien que seul l’abstentionnisme, ou l’extrémisme, sortira vainqueur des prochaines élections. Et pourtant l’enjeu est si important qu’il mériterait de réunir les républicains de droite comme de gauche sous une même bannière.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu