Avertir le modérateur

  • Sarkozy marchande Lisbonne

    868022412.jpgPrenant ses distances par rapport à une remarque antérieure au sujet du traité, qu’il considérait inutile, M. Kaczynski a déclaré le 13 juillet à Paris que la Pologne ne sera « pas un obstacle » dans la poursuite de la ratification. « Nous avons établi un plan en commun qui sera rendu public en temps opportun », a-t-il ajouté. « Nous avons eu un entretien très amical, très sympathique. Il y a eu certains engagements réciproques et je suis convaincu qu’ils seront réalisés. » Jusqu’aux révélations du quotidien polonais Gazeta Wyborcza, largement ignorées par nos médias nationaux, nous ne savions pas de quoi il retournait…

    Lire la suite

  • Réponse d'un gaulliste à Bayrou

    1674359393.jpgFrançois Bayrou, le jeudi 9 juillet 2008 dans Le Figaro : « Pour proposer au pays un destin autre que celui vers lequel on l'amène, il faudra des alliances larges. Les socialistes sont aujourd'hui devant de grandes difficultés de ligne et aussi de leadership. Donc, pour l'instant, ils s'enferment. Mais un jour, ils seront bien obligés d'ouvrir les yeux. Je pense aussi aux gaullistes. Ils vont vivre le choc du retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan et le renoncement de ce qui faisait, symboliquement, l'originalité de la France dans le monde. Un jour, tous ceux-là se ressaisiront. Ce n'est plus pour moi affaire de partis ou de courants. C'est la France qui est bouleversée dans sa vocation historique, et je connais notre pays : dans ses profondeurs, il ne l'acceptera pas. En tout cas, c'est mon engagement[1]»

    Bien essayé...

    Lire la suite

  • La vérité sur l'attentat du Drakkar

    Le 23 octobre 1983 à 6 h 20 locale, durant la guerre du Liban, 58 parachutistes français (majoritairement du 1er RCP) et 3 parachutistes du 9e régiment de chasseurs parachutistes trouvent la mort, et 15 sont blessés, à Beyrouth (Liban) dans un attentat-suicide au camion piégé dit attentat du Drakkar. Cette action est attribuée au Hezbollah et aurait été soutenue par l'Iran. Deux minutes auparavant un attentat similaire a touché le contingent américain basé à l'aéroport international de Beyrouth qui a fait 241 victimes. Les deux attentats simultanés ont été revendiqués par le Mouvement de la révolution islamique libre puis par le Jihad islamique. La vidéo ci-dessus remet en question cette version officielle.

  • Raymond Domenech. What else ?

    1802996809.gifLe conseil fédéral[1] a reconduit Raymond Domenech à la tête des Bleus pour quatre raisons, et ce alors que la France entière avait toutes les raisons de faire exactement le contraire.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu