Avertir le modérateur

  • « Bienvenue chez les Ch’tis » idéalise l’avenir social

    1193099758.jpgLes raisons de ce succès me semblent intéressantes à analyser, d’autant plus que jusqu’à présent je n’ai pas eu l’impression que quiconque en ait donné une explication satisfaisante. Je vais donc tenter de vous démontrer que cet objet cinématographique, où tout le monde semble heureux ou appelé à le devenir, n’est pas qu’un décor où règnent humour, humanisme et régionalisme. Cet objet présente une dimension parallèle dont la fonction consiste à nous libérer de nos appréhensions sociales, et à rendre acceptables les réformes qui nous assaillent, en idéalisant l’avenir qui nous attend.

    Lire la suite

  • Le traité est le traité

    510eb153c267d853ed14a3f3bb097f32.jpgLe chef de file des ministres des Finances de la zone euro, Jean-Claude Juncker, a écarté jeudi tout changement du mandat de la BCE, après que futur chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a demandé qu'elle cesse de s'occuper seulement de contenir l'inflation.
    "L'objectif premier de la Banque centrale européenne, d'après le traité (de l'UE), consiste à maintenir la stabilité des prix. C'est là son objectif prioritaire, très prioritaire", a-t-il déclaré en marge d'une conférence à Luxembourg.
    Le traité de Lisbonne, qui doit améliorer le fonctionnement des institutions de l'UE, "vient d'être adopté", a-t-il dit. "Il n'y a plus aucune possibilité ni d'ailleurs nécessité de revenir sur le mandat de la BCE. Le traité est le traité", a ajouté le Luxembourgeois, qui préside le forum des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe).
    Source : Les Echos, Juncker rejette les propositions de Berlusconi sur la BCE, 17/04/08   http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00060391.htm 
     
    "Le traité est le traité", et surtout, il ne faut jamais tenter de remettre en question la théorie, même quand la pratique démontre l'absurdité du système... C'est pas la peine d'avoir fait autant d'études et d'avoir occupé autant de fonctions prestigieuses pour en arriver à des convictions d'une telle inanité. 

  • Viols en série sur les lieux de travail

    Entre 300 et 1500 femmes violées sur leur lieu de travail chaque année, rien que dans la Seine-Saint-Denis, affirme une enquête de l'Amet. StreetReporters révèle en exclusivité les résultats de cette étude menée par le docteur Jean-Michel Sterdyniak. Voir la vidéo ci-dessous, et pour découvir l'intégralité de l'article, cliquez sur le lien suivant :
     

  • Sarkozy aurait du interdire le passage de la flamme

    Si l’on avait voulu que le parcours de la flamme olympique ne se transforme pas en fiasco, si l’on avait voulu exprimer notre mécontentement eu égard à l’autisme chinois vis-à-vis des appels de la communauté internationale à une résolution pacifique de la crise au Tibet et au respect des Droits de l’Homme en général, si l’on avait voulu éviter la surenchère sécuritaire des 3.000 policiers et gendarmes mobilisés lundi à Paris pour protéger le parcours de la flamme, il aurait fallu mettre en œuvre la seule solution possible. Cette dernière aurait du être envisagée par le Président de la République comme un coup de semonce afin de démontrer que sa position sur l’éventuel boycott de la cérémonie d’ouverture n’est pas qu’un faut fuyant pour faire patienter les médias et l’opinion publique. Certes, cette décision aurait déçu les 80 relayeurs de la flamme olympique, et les quelques milliers de supporters qui concourent à la bonne ambiance tout au long du parcours national. Mais dans l’intérêt général et primordial du respect des Droits de l’Homme à travers le monde, et dans un soucis de crédibilité pour la France et sa diplomatie sur le plan international en ce qui concerne le respect de certaines valeurs, Nicolas Sarkozy aurait du interdire le passage de la flamme olympique sur le territoire français en l'état actuel des choses.

     

    Au même titre que les sommets du G8, les rencontres du FMI, les réunions de l'OMC, c'est aujourd'hui la flamme olympique qui est mise à l'écart du peuple pour des raisons de sécurité, alors que si l'on en croit le site officiel du mouvement olympique, « la flamme annonce les Jeux Olympiques et transmet un message de paix et d’amitié aux peuples[1] ». Le parcours de la flamme n’a donc de toute façon plus lieu d’être si l’ampleur de sa protection annihile son rôle. Un veto suspensif au passage de la flamme aurait été préférable à ce spectacle pathétique.

     

  • L'électeur Sarkozy


     
    Extrait du journal télévisé diffusé le mercredi 2 avril 2008 à 13H00 sur France 2.
    Ce sujet prend sa source dans l'article de l'hebdomadaire Canard Enchaîné paru le même jour.

  • Les députés non-inscrits interdits de parole !

    Contre tous les usages et le respect du plus élémentaire pluralisme démocratique, la Conférence des présidents de l’Assemblée Nationale vient de supprimer, pour le débat sur l’envoi de renforts français en Afghanistan, le temps de parole ordinairement attribué aux députés non-inscrits.

    feea51885cfc3abb81ad16d67af39db3.jpgEn effet, dans chaque débat parlementaire, les non-inscrits disposent toujours d’un temps d’expression, même réduit, afin que l’ensemble des sensibilités du Parlement, qui représente la Nation dans toutes ses composantes, puisse avoir voix au chapitre.

    C'est pour cette raison que j'ai décidé de relayer ci-dessous le Projet d’intervention du député Nicolas DUPONT-AIGNAN, puisque une fois de plus, et malgré les engagements de la majorité actuelle sur le rôle du Parlement, Internet se révèle un espace démocratique plus large que l'enceinte de l'Assemblée nationale.

    Dans un communiqué de presse en date du 3 avril 2008, le Président de Debout la République considère la réintégration complète de la France dans l’OTAN comme " une faute gravissime vis-à-vis de l’intérêt supérieur de la France et des Français : à devenir le supplétif obéissant des Etats-Unis, notre pays sera traité en vassal et placé de facto sous protectorat de Washington. Il perdra son rang, c’est-à-dire sa crédibilité sur la scène mondiale, sa capacité et donc sa vocation mêmes à peser sur les destinées du monde. " Puisque tous les représentants élus du peuple ne peuvent pas s'exprimer au sein de l'Assemblée nationale, il semble naturel, à l'instar de Nicolas Dupont-Aignan, de réclamer un référendum sur la réintégration de la France dans l'OTAN.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu