Avertir le modérateur

  • Le Coup d’Etat simplifié

    2ca76f0bee83b249380e68fa8dec2eb8.pngInterview de NDA à France Soir

    France SOIR – 16 janvier 2008

    Nicolas DUPONT-AIGNAN, député-maire d’Yerres

    « La révolte du peuple sera terrible »

    Propos recueillis par Thomas de Rochechouart L’Assemblée nationale a rejeté hier la voie du référendum pour la ratification du traité de Lisbonne. A la grande colère de Nicolas Dupont-Aignan, député non-inscrit et ex-partisan du non, qui publie Le Coup d’Etat simplifié (éd. du Rocher).

    Lire la suite

  • Le marché de La Pallice est en sursis

    1b88dcad5777d4a6157db784fb6ec248.jpg
    Des plans de prévention et de gestion des accidents sont sur le point de voir le jour dans les mois qui viennent. La nature et la portée de ces plans doivent être révélées au grand public avant que leur application soit effective afin que les citoyens puissent donner leur avis sur les documents prévus à cet effet. La population est en droit d’interpeller les élus, et les candidats en cette période électorale, afin leur demander un positionnement sur ce qui risque de modifier la physionomie de certains quartiers et la vie des habitants qui n’en seront pas expropriés…

    Lire la suite

  • La Rochelle, belle et rebelle…

    d12649e18182895af24be104a78e2c0a.jpgFaisant suite à la rétrospective des « victoires 2007 » de l’actualité rochelaise, « le calendrier 2008 des chantiers Rochelais » figurant dans le Sud Ouest en date du jeudi 3 janvier 2008 commençait par ce préambule : « Ne parlons pas des élections municipales et cantonales (…) pendant la campagne qui précède l'échéance seront évoqués les travaux en cours, les projets aboutis, ceux qui ne le sont pas ». Je compris à la lecture de ces pages le sens de cet avertissement.

    Lire la suite

  • Les promesses fumeuses de Nicolas Sarkozy

    J'ai attendu jusqu'au dernier jour pour savoir si le président de la République mettait son action en conformité avec ses promesses de campagnes. Il faut bien se rendre à l'évidence que le pragmatisme dont il faisait preuve à l'occasion, et qui consistait à préserver les non fumeurs tout en ayant conscience de l'importance du rôle d'un bar-tabac d'une petite commune, n'avait que des visées purement électoralistes.


    Lutter contre le tabagisme
    envoyé par luckyparis. - L'info internationale vidéo.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu