Avertir le modérateur

  • La guerre des boutons en Pays d’Aunis

    Les profondes réformes annoncées par le gouvernement vont nécessiter un travail rationnel et une capacité de mise en perspective de la part des prochains députés. La guerre des boutons que se livrent actuellement les « gros » candidats de la 2ème circonscription de Charente-Maritime n’est pas à la hauteur des enjeux et des responsabilités qui obligeront les élus.

     

    medium_affiche_off.2.jpg

     

    Lire la suite

  • L’UMP reconnaît Debout La République

    Nicolas Dupont-Aignan serait considéré comme « officiellement UMP » par les instances du premier parti de France.  Cela a des conséquences sur les candidatures aux législatives dont je souhaiterai également bénéficier en tant que candidat pour Debout La République dans la 2ème circonscription de Charente-Maritime.

    Lire la suite

  • Interfertil : coupable idéal

    medium_interfertil.jpg

    Les habitants de la Cité des jardins de Tonnay-Charente témoignaient dans le Sud Ouest du mercredi 16 mai 2007 que en une nuit, celle du 8 au 9 mai, les végétaux ont commencé à jaunir. La société Interfertil, déjà montrée du doigt par les riverains de par ses émanations qui empestent l’air ambiant, n’a pas manqué d’être désignée à la vindicte populaire par le quotidien régional. Si l’on s’en tient à l’intitulé de l’article paru dans l’édition du jeudi 24 mai 2007, « l’usine est coupable ». Cependant des éléments tendraient à nuancer cette affirmation.

    Lire la suite

  • Sarkozy abandonne EADS

    « L’Etat français fera son devoir s’il doit y avoir une augmentation de capital, avec pour objectif de remettre un jour les parts de l’Etat sur le marché. L’objectif n’est pas une nationalisation partielle d’EADS », a-t-il dit lors d’une rencontre avec les syndicats au siège d’Airbus à Toulouse, où il était accompagné par le président de la société, Louis Gallois, et le nouveau ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, Jean-Louis Borloo. « Quand l’entreprise ira bien, on pourra s’en séparer », a-t-il ajouté[1]. Voilà qui a le mérite d’être clair.



    [1] Reuters, vendredi 18 mai 2007, à Toulouse.

    Lire la suite

  • Rendez-vous à Fouras le mardi 22 mai 2007

    Mardi 22 mai, Cercle des Rencontres Citoyennes, Forum des Candidats des Législatives sur la seconde Charente-Maritime, Maison des Associations, Fouras, vers 20H30 :

    A la tribune :

    Michel Bel (UDF),

    Gérard Blanchier – suppléant, Yves EUGENE-dit-RAVET (PCF),.

    André Bonnin (Ps, Mrc, Prg) ,

    Drouin (De Villieriste),

    Thierry  Joulin (CNPT),

    Jean-Louis Léonard (Ump),

    Jacques Marret (Verts-Modem),

    Denis Poulain (LCR)

    Dans la salle :

    Anne BERNON (Lutte Ouvrière)

    Corinne CAP (Verts)

    Fabrice RESTIER (Debout La République)

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu