Avertir le modérateur

  • Le serment de la Maison de la Chimie

    medium_nda_podium_310307.2.jpg
    Le serment de la Maison de la Chimie a donné naissance à un nouveau parti politique en ce samedi 31 mars 2007. Nicolas DUPONT-AIGNAN a décidé avec l'accord unanime et enthousiaste des quelque 600 personnes présentes lors de l'assemblée nationale de « refonder en parti politique indépendant » son mouvement « Debout la République », qui aura pour ambition de devenir ainsi, sous le même nom, « une force gaulliste républicaine ». C'est ainsi que les mouvements Debout la République, Vive la République, Cercle Jeune France, Initiative Gaulliste, Union Gaulliste et Union du Peuple Français, après s’être mobilisés ensemble autour de la candidature de NDA, décident de poursuivre le combat pour une « certaine idée de la France » en unissant leurs forces.
     
    Aujourd'hui, un espoir est né pour tous les « nonistes » qui ne se retrouvaient pas dans les candidatures extrémistes. 
     
    Demain, l'occasion sera donnée à tous ceux qui ont été privés de candidat à la présidentielle, du fait de la collusion des grands partis, de s'exprimer en masse en votant pour les candidats investis par Nicolas DUPONT-AIGNAN et notre parti « Debout la République » lors des prochaines échéances électorales.

    Lire la suite

  • Rassemblement autour de NDA le 31 mars

    Retrouvons-nous lors du rassemblement autour de
     

    Nicolas DUPONT-AIGNAN

     

      le samedi 31 mars à Paris à la Maison de la Chimie à partir de 15h00 

     

    Ordre du jour

    • Assemblée générale de DLR de 14h à 15h

    • Rassemblement de Campagne autour de Nicolas DUPONT-AIGNAN à partir de 15h30 Maison de la Chimie à Paris

       

    Conditions d’accès à l’Assemblée générale de DLR

    Il est rappelé que l’accès à l’Assemblée générale de DLR, qui se tiendra à partir de 14h00, est strictement réservé à ses membres et aux membres des organisations qui ont soutenu la campagne de NDA (VLR, l’Union gaulliste et initiative gaulliste).

    Toutefois, il est possible d’adhérer sur place ou de renouveler son adhésion 2006, et d’avoir ainsi un accès immédiat à la séance.

    Après l’Assemblée générale, vers 15h30, la salle sera ouverte à la presse au public pour les interventions de clôture.

     
  • L'autre troisième homme...

    Alors que l'on nous rebat les oreilles avec le tiercé Bayrou-Royal-Sarkozy, alors que le petit monde médiatique ne cesse de commenter l'irruption de ce troisième homme respectable qui les vilipendait pas plus tard qu'hier, alors que de tous côtés les ralliements les plus improbables (eu égard aux déclarations des uns et des autres) s'opèrent en faveur des désignés d'office, un sondage peut nous redonner l'espoir. Il s'agit de la dernière mouture de Marianne (10 au 16 mars 2007) qui établit un classement des candidatures dont ses journalistes se sentent le plus proches, et ce alors que la campagne n'a pas encore réellement commencé. Certes, les résultats ne sont pas représentatif de l'ensemble des citoyens français puisqu'ils sont issu d'une consultation interne d'un hebdomadaire qui, si il ne plait pas à tout le monde, a au moins le mérite de ne pas laisser indifférent. Mais quand on se rappelle la surprise du premier tour de la dernière élection présidentielle, tout élément dissonant qui vient briser l'harmonie des faiseurs d'opinion n'est pas négligeable. Si ce sondage donne sans grande originalité François Bayrou (36%) et Ségolène Royal (36%) en tête des "affinités politiques", il fait surgir l'autre troisième homme de la campagne électorale : Nicolas Dupont-Aignan (8%). Pour Périco Légasse, le rédacteur en chef du service savoir vivre, NDA est la "preuve qu'il existe en France un gaullisme de progrès, c'est-à-dire une certaine idée de la patrie et des hommes".

    medium_bandeauNDA.2.gif

     

  • Pollution à La Rochelle - Chef de Baie ?

    Au Moyen-âge, le site où se trouvent aujourd'hui La Pallice, Chef de Baie, Laleu, c'est-à-dire quelques un des quartiers de La Rochelle, se nommait également conche putrida. A l’époque, les courants marins accumulaient les algues sur un rivage marécageux où elles se décomposaient, ce qui provoquait l’émanation d’odeurs désagréables et l'appellation de putrida. En se promenant à proximité de la plage de Chef de Baie, on pourrait penser que certains souhaitent renouer avec l’histoire… 

    Lire la suite

  • Journée de la femme à La Rochelle

    Je ne sais pas si le Bistrot La Renommée situé aux abords de la place du Commandant de la Motte Rouge était pour quoi que ce soit dans la mise en place de cette guirlande de sous vêtements féminins. 


    Lire la suite

  • Lettre ouverte aux partisans du moulisme

    Ce " Point de vue" a été sélectionné par le quotidien économique Les Echos et diffusé dans l'édition du lundi 26 février 2007 (http://www.lesechos.fr/info/analyses/4542457.htm).

    L’élection présidentielle de 2007 est l’occasion de répondre à une attente de l’opinion publique qui s’est déjà exprimée à travers des alternances successives, le premier tour du 21 avril 2002, ou encore le résultat du référendum sur le projet de Constitution européenne. Chacun de ces évènements a pour point commun la manifestation d’un désaccord avec les actes, les positionnements ou les propositions de la majorité des élus. Le paradoxe réside dans le fait que c’est justement de la bonne volonté de ces élus que dépend l’accession à la candidature présidentielle d’une alternative.

    Lire la suite

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu