Avertir le modérateur

Le mensonge de Nicolas Hulot

A l’occasion de la sortie de son livre Pour un pacte écologique (éditions Calmann-Lévy) le mardi 7 novembre 2006, Nicolas Hulot a avancé les propositions suivantes afin lutter contre le réchauffement climatique : un vice-Premier ministre en charge du développement durable, une taxe sur le carbone, une réorientation des subventions agricoles, plus de démocratie participative, une nouvelle politique d'éducation. En parlant des candidats à l’élection présidentielle de 2007, il a déclaré : « Je souhaite qu'ils signent ce pacte et s'emparent de ses cinq propositions ».

Pour en savoir plus, je me suis rendu sur le site http://www.pacte-ecologique-2007.org/ . Et quelle ne fut pas ma surprise de lire au sein même des propositions : « Aucune autre source d’énergie, aucune nouvelle technologie n’est capable de se substituer en quantité aux hydrocarbures qui représentent aujourd’hui plus des deux tiers de notre consommation d’énergie (85% dans le monde) ».

Le moteur à eau et la tour aérogénératrice qui constituent le point de départ de mon programme sont la preuve du contraire. Afin de convaincre les plus sceptiques d'entre vous, je mets à la disposition de chacun les extraits des journaux télévisés ainsi que les sources qui permettront de vous faire une opinion sur ces technologies alternatives.

Moteur à eau

 
http://www.youtube.com/watch?v=XYexXWPapAg

Reportage diffusé dans le journal de TF1 le 15 novembre 2005.

 

http://fabricerestier.free.fr/Private/pantone_jt_france2.avi

Reportage diffusé dans le journal de France 2 lors de l’été 2005.

 

 http://www.dailymotion.com/video/x6il0_france3-12092005pantone

Reportage diffusé dans le journal de France 3 le 12 septembre 2005.

 

Tour aérogénératrice

 
En français : http://groups.msn.com/ToursAerogeneratrices2/

En anglais : http://www.vortexengine.ca/

 

Je n'aurai de cesse de répéter que cette « autre source d’énergie » et cette « nouvelle technologie » auront pour effet d’orienter à la baisse les cours de l’or noir et, par conséquent, les cours de tous les matériaux qui en sont issus directement ou qui en dépendent par leur mode de fabrication. Les répercussions que j’escompte au niveau mondial entraîneront une réaction en chaîne dans la diminution des émanations de gaz à effet de serre, l’assainissement de l’environnement, et la baisse des coûts de production. Cette baisse de charge se retrouvera dans les prix finaux dans de nombreux domaines qui touchent tout le monde, ce qui contribuera à relancer la consommation, la croissance, et donc le marché de l’emploi ainsi que le financement de la protection sociale.

Plutôt que d'ignorer la précarité en créant une taxe supplémentaire, seule proposition concrète issue du « pacte écologique » de Mr Hulot qui risque de survivre à l’élection présidentielle, je propose donc d’engager la France dans un projet qui améliore à la fois notre pouvoir d’achat et notre environnement.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu